top of page

Le Noir Flohay

 

En Wallon, cet endroit porte le nom de «â€¯Lès crolès sapés ». Pineraie aux arbres tourmentés au nord de la Helle supérieure, les pins furent plantés à titre expérimental en 1852 par les agents  de l’impératrice Marie-Thérèse. Dévastés par l’incendie de 2011, aujourd’hui ce groupe d’arbres rabougris et sans cesse harcelés par les intempéries présente un spectacle bizarre et pittoresque. Depuis quelques années, les arbres s’écroulent les uns après les autres… Dans quelques années ils n’existeront plus. Haut lieu des Hautes Fagnes, c'est un des endroits où je prends le plus de plaisir à photographier. Il y règne un très grand calme, aucun bruit de notre civilisation à part le bruit de quelques avions.

Laissez moi vous emmener en balade sur les chemins de la Réserve naturelle des Hautes Fagnes par une belle journée de printemps au moment où la nature reprend vigueur, ou alors en automne quand la brume s'associe au soleil pour créer des ambiances magiques. Ou encore en hiver dans cette fagne recouverte d'un manteau blanc qui la rend féerique.

J'ai le plaisir de partager avec vous des émotions recueillies au fil des saisons dans cette merveilleuse réserve naturelle.
Je vous souhaite une bonne visite , regardez ce site avec amour et intérêt et revenez-y régulièrement.

© 2020 par Guy Bronlet.

bottom of page