top of page

Le Geitzbusch

Parcelle boisée au nord-est de Noir Flohay, plus étendue et plus âgée que ce dernier elle est composée en majeure partie de chênes et a été en partie détruite par les derniers incendies. En wallon son nom est « Longue Hâye ». En été une partie du Geitzbusch est envahi par les fougères d’une hauteur imposante (1.5 à 1.8 m), cela donne une impression de forêt vierge. Un peu plus difficile d’accès, c’est un endroit qui n’est pas simple à photographier, il est un de mes endroits préférés dans les Hautes Fagnes pour les différentes atmosphères qui y règnent.

Laissez moi vous emmener en balade sur les chemins de la Réserve naturelle des Hautes Fagnes par une belle journée de printemps au moment où la nature reprend vigueur, ou alors en automne quand la brume s'associe au soleil pour créer des ambiances magiques. Ou encore en hiver dans cette fagne recouverte d'un manteau blanc qui la rend féerique.

J'ai le plaisir de partager avec vous des émotions recueillies au fil des saisons dans cette merveilleuse réserve naturelle.
Je vous souhaite une bonne visite , regardez ce site avec amour et intérêt et revenez-y régulièrement.

© 2020 par Guy Bronlet.

bottom of page